LUCIECLAIRESONIACARINEALAINSTEPHANEFRANCOISMARCDOM

Les musiciens et le groupe

Nos chansons

Notre agenda

Photos des concerts, répétitions...

Actualités :



Alain
Hukulélé, Banjo

Carine,
Accordéon

Claire,
Flute traversière
Dominique,
Contrebasse, Harmonica, Tambourin
François,
Clarinette, Contrebasse

Lucie,
Flute traversière, Accordéon

Marc,
Clarinette
Sonia,
Flute à bec
Stéphane,
Accordéon

Les dates historiques

* 1ère répétition : le 8 novembre 2000

********************

* 1ère apparition publique à Bruxelles, à la fête de Testaccio, le 10 mars 2001 (sous le nom "3 AIRS DE FANFARE" !!!) avec trois morceaux (L'homme aux bras ballants, la Funtanella, Elle n'est pas morte). Timide. Membres présents : Dom, Claire, Sonia, Lucie, Carine, Stéphane, Marc et Alain

********************

Les 17 et 18 mars : Week end de répétitions intensives à Nogent en Othe

********************

* 1er véritable concert à Paris, au Salon de la Musique, le 1er avril 2001, sous le nom de "La COINCE". Un poil plus affirmé. Morceaux interprétés : - Czardas - La java des bons enfants - La funtanella - Elle n'est pas morte - L'homme aux bras ballants - La semaine sanglante - Venez-vous en, mignonne - Tarantella Siciliana - Bella ciao Membres présents : Dom, Claire, Sonia, Jef, Lucie, Carine, Stéphane, François, Marc et Alain (tous !)

********************

* Concert (en lieu et place du FMI) à la fête de Lutte Ouvrière, à Presles (Val d'Oise), le dimanche 3 juin 2001, sous le nom de CUBI LIBRE, pour 2 sets à l'emporte-pièce ! Répertoire (dans le désordre) : - La java des bons enfants - Elle n'est pas morte - La semaine sanglante - Czardas - L'homme aux bras ballants - Bella ciao - Tarantella Siciliana - L'estaca - La lega - E piu non canto - Battan l'Otto - Addio Lugano - La butte rouge Membres présents : tout le monde, sauf Marc (retenu à la garderie de la Fête !)

********************

week end de répétitions à Ozoir-la-Ferrière les 9 et 10 juin 2001

********************

* Concert aux Festives de Ménilles, dans l'Eure, le samedi 16 juin 2001, sous le nom (semble-t-il définitif, cette fois-ci) de CUBI LIBRE, pour 2 sets hétéroclites. Répertoire (dans le désordre) : - Elle n'est pas morte - La semaine sanglante - L'homme aux bras ballants - Bella ciao - Tarantella Siciliana - La Coince - Liliano momé - La Funtanella Membres présents : tout le monde, sauf Jef et François

********************

* Concert rue Henri Barbusse (5ème) pour la Fête de la Musique, le 21 juin 2001. 2 sets assez énergiques, où l'on se rend compte que malgré notre mise en place assez approximative, nous sommes capables d'être dansants. Le tout est suivi d'un concert improvisé chez les bourgeois d'à côté qui nous invitent à leur fête décadente (c'est un transsexuel qui mène le bal) et où nous braillons comme des damnés jusqu'au clash prévisible… Répertoire : à peu près la même chose qu'à la fête de Lutte Ouvrière… Membres présents : tout le monde !

********************

* Voyage en mini-bus dans les Cévennes du 23 juin au 1er juillet.

- samedi 23 juin : départ en mini-bus de la place de la Nation, avec pour destination l'Allier, chez Carolyn. Nous rejoignons Sonia, arrivée avant nous par le train. Une petite barbecue-party au bord de la rivière, suivie d'un concert pour le Feu de la Saint-Jean, à Hérisson (03). Le son est immonde et notre prestation très approximative, mais la soirée est magique avec le feu au bord de la rivière.

- Dimanche 24 juin : Le matin, grasse matinée pour certains, jogging pour d'autres (Marc et Lucie) et promenade jusqu'à l'église de Chateloy pour les restants (dont moi) : nous chantons "E piu non canto" dans l'église ; ca sonne ! L'après-midi, baignade au lac de Saint-Bonnet.

- Lundi 25 juin : levés à 3H et demie du matin ! Et après on viendra dire que dans CUBI LIBRE on est des fainéants !? Décollage à 4H et demie (exactement l'heure prévue) pour emmener Sonia à la gare : la pauvre, elle suivra la suite des événements par téléphone depuis Paris ! Nous arrivons à Saint-Félix de Pallières, dans le Gard, chez Lilly, la sœur de François, pour déjeuner. Répetition, suivie d'une baignade rigolote dans un torrent.

- Mardi 26 juin : Concert au marché de Saint-Jean du Gard (nous récoltons 380F !). Les commerçants nous repoussent en bordure de marché : c'est chiant, car ça marchait du feu de Dieu ! Nous pique-niquons ensuite au bord de la rivière (le Gard ? Le Gardon ?), avant d'aller passer l'après-midi à nous baigner à nouveau dans un torrent. C'est un moment de pur bonheur, sauf que Dom trouve le moyen de perdre ses lentilles, ce qui gâche un peu (beaucoup !) la fête.

- Mercredi 27 juin : Journée quartier libre ? C'est du moins ce que pensent certain(e)s… Carine et moi (passablement énervés) négocions en fin de matinée avec Marc et Lucie qui veulent partir en rando et squeezer les répétitions prévues. Nous arrivons à un accord pour une seule répet à 19h. Pendant que Marc et Lulu crapahutent, les autres (dont moi) vont faire une petite ballade jusqu'à un trou d'eau sympathique (si tant est qu'un trou d'eau puisse être sympa !), accompagnés de la sémillante Pomme (!) avec son cuissard blanc, transparent et troué !!! Marc et Lucie arrivent à la répet avec 2h de retard et malgré leurs excuses (ils ont rencontré des sangliers !), ils n'échappent pas au procès en règle (psychodrame, crise de larmes, etc…)

- Jeudi 28 juin : concert au marché d'Anduze (nous récoltons 440F : c'est quasiment la richesse, à défaut de la gloire !). C'est au tour de Claire de piquer sa crise ; personnellement je suis au bord aussi et je ne suis pas le seul. Mon Dieu, que de soucis ! En fin d'après-midi, nous partons chez Martine (la sœur de Claire).

- Vendredi 29 juin : Nous allons faire un tour à Uzès (c'est jouuuliiii !) pour repérer un peu les lieux. Baignade à Collias, dans le Gardon (?) : l'eau est très froide et pleine d'herbes gluantes, ce qui ne nous empêche pas de patauger allègrement. Le soir : concert intimiste quasiment en famille chez Martine, suivi d'une croque-monsieur-party.

- Samedi 30 juin : concert au marché d'Uzès (nous ne récoltons que 200 balles, malgré une "Semaine Sanglante" menée tambour battant !), suivi d'une tentative au Salon International de la Bande Dessinée. Mais il fait trop chaud, nous sommes crevés et les gens sont radins. Stop ! Une moitié du groupe s'en va alors visiter le fabricant de flûtes en terre Yvan Levasseur et l'autre moitié (le Club des Cinq) retourne chez Martine pour une séance d'arrosage au jet et de bronzette sur le toit-terrasse. (nous découvrons un scorpion noir dans le jardin ; les chocottes !). Nous rentrons en fin d'après- midi sur Anduze pour un concert au Café du Boulevard (ça ne déplace pas les foules). Nous finissons la soirée au resto "l'Atelier" où la bourgeoise qui crèche a côté en compagnie d'une biquette nous demande de venir jouer pour elle. C'est too much, vraiment. Au retour, à 3h du matin, nous sommes tous plus ou moins éméchés et François nous conduit dans l'accotement…

- Dimanche 1er juillet : rétrospectivement, en pensant à notre mini-accident de cette nuit, je nous maudis tous, pour notre inconséquence. Le voyage de retour est très long (sans Claire, rentrée en TGV). Arrivés à Paris à 2H et demi, nous sommes toutes et tous sur les rotules (physiquement et psychiquement)… Répertoire : ajout officiel de "Battan l'Otto", de "E piu non canto" et du "Père Lapurge". Membres présents : tout le monde, sauf Sonia (à part le 1er week end) Coût du voyage : 950frs par personne

********************

Concert-manche le dimanche 8 juillet, place des Vosges (Paris). Tout le monde est là, à part Claire et Sonia. Les spectateurs sont assez enthousiastes (ils nous posent plein de questions) et nous récoltons 417frs, ça marche !

********************

Concert-manche le dimanche 15 juillet, à Montmartre, place des Abbesses, puis au pied du funiculaire et enfin tout près de la place du Tertre. Nous sommes tous là (sauf que je manque le 1er set et Marc les deux suivants). Beaucoup de gens s'arrêtent pour nous écouter (et paraissent assez ravis dans l'ensemble), mais peu de sesterces tombent dans notre escarcelle : le touriste n'est guère généreux. Ceci dit, nous récoltons quand même 603frs et 2 dollars !

********************

Concert le vendredi 20 juillet, dans la rue des Thermopyles, pour la soirée d'anniversaire de Joëlle (une amie de François). Il manque Marc et Lucie ; quant à moi, je ne suis qu'à moitié présent, car je n'ai pas de voix (faire un concert sans chanter, c'est extrêmement frustrant !). Nous sommes très moyennement performants, mais l'ambiance est chaleureuse et enthousiaste.

********************

La suite bientôt !

Ce site est optimisé pour IE5 en 800x600 minimum
Pour nous contacter : Cliquez ici